LAMBORGHINI

NOUVEAUTES 2009

ESTOQUE (2009)



L'une des plus grosses surprises du Mondial est bel est bien à découvrir du côté de Lamborghini. Son nom : Estoque. Son style : berline de chasse !
Lorsque Lamborghini ménageait le suspense en distillant ses teasers mystérieux, peu nombreux étaient ceux qui imaginaient une berline quatre portes. Le constructeur italien, longtemps fidèle aux ultra-sportives, en avait fait sa marque de fabrique. L'arrivée de cette limousine (5,15 m de long) est donc une petite révolution. Mais attention, chez Lamborghini ne croyez pas que berline rime avec sobriété. L'Estoque portera bien le caractère agressif de la marque avec ses habituelles entrées d'air béantes, ses lignes tendues et ses passages de roues ultra-musclées. On remarquera également la sortie d'échappement centrale futuriste et les feux à diodes très fins.
A l'intérieur, le poste de conduite restera très sportif et l'instrumentation comprendra un écran à cristaux liquide en guise de combiné de compteurs. La transmission intégrale demeurera également au programme. Côté mécanique, rien de définitif, même si le V10 de 560 ch de la Gallardo LP560-4 pourrait prendre place en position centrale avant. Mais Lamborghini affirme aussi envisager un V8 suralimenté, une mécanique hybride, voire même un puissant TDI. La berline de Sant'Agata, dont la commercialisation n'est pas encore certaine, n'arrivera pas avant 2010, et donc après les Aston Martin Rapide et Porsche Panamera.


GALLARDO LP 560-4 SPYDER (2009)


Dans la famille Gallardo, le Spyder n'avait pas encore bénéficié d'un moteur revigoré, ni d'un restylage en même temps que le coupé. Il rattrapera son retard début 2009.
La commercialisation du coupé LP560-4 au printemps 2008 a bousculé la petite gamme Gallardo composée, alors, d'un coupé, d'un coupé allégé de 100 kg et d'un Spyder. De ces trois modèles, il n'en reste actuellement que deux. La Supperleggera a pris une retraite anticipée. Affichant 530 ch pour un poids de 1.330 kg, elle abattait le 0 à 100 km/h en 3,8 s. Mais la nouvelle LP560-4 lui a ravi la première place sur le podium. Forte de ses 560 ch avec un temps de 3,7 s dans le même exercice, elle détrône de peu la version light.
Présentée au salon de Los Angeles, la Gallardo LP560-4 Spyder reçoit le V10 de 560 ch, doté d'une injection directe, et les mêmes améliorations esthétiques que le coupé: un bouclier avant plus agressif, de nouveaux phares et un panneau arrière redessiné. Le poids serait également en baisse de 20 kg (1.550 kg). La Gallardo LP560-4 Spyder annonce un 0 à 100 km/h en 4 s et une vitesse maximale de 324 km/h. Elle revendique aussi des consommations en baisse. En revanche, pas de diminution pour le prix, qui devrait avoisiner les 202.000 €.


REVENTON (2008)
Tout simplement BESTIALE !





Lamborghini présente une nouveauté de taille à Francfort : La Reventon ! Basée sur la Murcielago LP640 et limitée à seulement 20 exemplaire, la Reventón est plus légère et aussi plus puissante !
Ispiré de l'aéronautique, le design de l'auto se distingue enormement de la Murcielago. Réalisée en fibre de verre, la carrosserie de la Reventón est composée en grande partie de fibres de carbone. Elle est présentée avec la teinte Grey Barra et des jantes de 18 pouces de dimensions 245/35 à l’avant et 335/30 à l’arrière exclusives sur ce modèle. Pour la première fois, Lamborghini utilise des projecteurs bi-xénon avec des leds.
A l’intérieur, la marque italienne a opté pour un mélange d'Alcantara, de cuir, de carbone et d'aluminium. Elle y intègre un large ecran permettant de donner les infos utiles au pilote.
Sous le capot, on retrouve le V12 6.5 l de la LP640 sauf que Lamborghini l'a retravaillé afin qu'il atteigne une puissance de 650 ch à 8 000 tr/mn et un couple de 660 Nm à 6 000 tr/mn. Il est accouplé à une boîte E-gear à 6 rapports et une transmission permanente AWD Viscous Traction.
Avec un poids de 1 665 kg, l'auto abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et peut atteindre une vitesse de plus de 340 km/h. Heureusement, Lamborghini dote son monstre (en option) d'un système de freinage ultra-efficace équipé de freins en céramiques, de disques de 380 mm avec des étriers à 6 pistons à l’avant et à l’arrière.
Lamborghini nous annonce même les consommations moyennes : 32,3 l aux 100 km en cycle urbain, 15 l aux 100 km en cycle extra-urbain et 21,3 l aux 100 km en cycle mixte. Le taux d’émissions de CO2 de 495 g/km.
Voiture d'exception, sa production est déjà entièrement vendue, fabriquée qu'en 20 exemplaires seulement.
Son prix : 1 million d'euros hors taxes (2008)

GALLARDO LP 560-4 (2008)




MURCIELAGO LP 640 (2008)