FORD FOCUS RS 2009


Fast and Furious...
Ou encore, Hulk, Shrek.... Focus !
La RS est la digne héritière d’une lignée née voilà plus de quarante ans (Sierra et Escort Cosworth).
Avec un gros turbo soufflant à 1,4 bar, le "petit" moteur 2.5L cinq cylindres d’origine Volvo délivre ses 305 ch avec le souffle d’un moteur de cylindrée nettement supérieure !
Pour situer les débats, il revendique plus de couple que le flat-six 3.8 de la Porsche 911 Carrera S de 385 ch (440 Nm contre 420).
Avec une courbe de couple plate de 2.300 à 4.500 tr/mn, les relances à mi-régimes sont tout bonnement stupéfiantes !
Le freinage confié à d’énormes disques de 336 mm à l’avant et 302 mm à l’arrière, se montre à la hauteur.
Cette étonnante Focus RS, dont le cocktail performances/efficacité/sensations ferait retrouver la “banane”à n’importe quel automobiliste déprimé.
Car, dernière bonne nouvelle, si cette bouillante Focus n’est pas accessible à tous, son tarif atomise la concurrence (33 650€).