MINI CABRIO COOPER S 2009


Auto-bronzant...
Sûre de son charme, la Mini Cabriolet génération 2009 évolue du bout des lèvres : les charnières du coffre façon “sixties” sont remisées au placard, tout comme les disgracieux arceaux de sécurité arrière.
Seules nouveautés : l'adoption du 1.6 essence d'origine BMW et l'inflation des prix...
Avec son compteur "Always open timer" totalisant le temps passé décapoté, et de série sur toutes les versions, ce gadget contribue à l'aspect surchargée de la planche de bord mais lui confère un côté insolite, presque anti-conformiste...
Entièrement automatisé, le repliage de la capote en portefeuille ne réclame que 15 secondes et s'opère même en roulant jusqu'à 30 km/h.
A noter que ce couvre-chef en toile intègre toujours une fonction toit ouvrant, qui retrousse la capote d'une trentaine de centimètres.
Filet anti-remous en place au dessus de la banquette arrière (260 euros l'option), aucune grosse turbulence ne vient chatouiller les occupants, même au delà des vitesses autorisées.
Son moteur, un 1.6 turbo essence de 175 ch.
D'origine BMW, le 1.6 turbo est un concentré de technologie (injection directe, turbo Twin Scroll, Stop & Start..), pétri de couple, mais trop linéaire pour offrir le grand frisson à l'accélération.
N'empêche qu'il "tracte" comme un gros turbo diesel, assurant des reprises de haute volée, seulement 7,9 s pour passer de 80 à 120 km/h en 5e selon mini.
Son prix: environ 29500€ !