MINI CABRIO JOHN COOPER WORKS 2009

Mini pour “homme”...
Véloce en Cooper S (175 ch), la Mini prend enfin du poil de la bête dans cette déclinaison JCW : 211 ch, des gros freins, avec en prime une conduite vivante et des performances tonitruantes.
La Mini est surtout connue comme la citadine des beaux quartiers pour… madame.
Avec sa John Cooper Works, BMW cherche à donner du poil au menton à cette voiture plutôt féminine.
Le petit quatre-cylindres turbo, poussé à 211 ch, annonce, en revanche, un changement de registre.
En effet, sa sonorité évocatrice titille agréablement les tympans.
Mais le morceau de choix reste le moteur.
Plein à tous les régimes, il explose à partir de 3.000 tr/mn sans flancher jusqu’à 7.000 tr/mn.
De plus, la boite à six vitesses, bien étagée et aux verrouillages fermes, complète ce tableau avec un certain talent.
Son 1.6 turbo rempli de couple et sa direction directe lui permettent de surfer dans la circulation.
Mais rien ne vaut une petite route sinueuse pour profiter du potentiel mécanique… tant que le revêtement reste bien lisse.
Dans ces conditions, la JCW séduit immédiatement par l’agilité de son châssis (identique à celui de la Cooper S), sa mécanique bouillonnante (qui met d’ailleurs à rude épreuve la motricité du train avant) et son freinage redimensionné, très mordant et à l’endurance appréciable.
Son prix : 29950€