RENAULT MEGANE 3 TROPHY



La Mégane entre en piste !
La Mégane Coupé se veut sportive. Et pour le confirmer, elle se décline déjà en version Trophy, animée par un V6 de 360 ch placé en position centrale arrière et réservée à la compétition.
Pour la Mégane 3 Coupé, l'appel de la piste a été précoce. La version de série vient à peine de naître qu'elle enfile déjà son survêtement, pour se préparer à d'intenses batailles en peloton. Présentée au Mondial, la version Trophy disputera l'an prochain une formule monotype, organisée dans le cadre des World Series by Renault. Comme sa devancière, elle reçoit un V6 3.5, déjà présent dans les Renault Laguna Coupé et Nissan 350 Z. Sauf qu'ici, cette mécanique est portée à 360 ch, associée à une boîte séquentielle et installée dans une voiture d'à peine 955 kg. Performances explosives assurées.
Avec son habitacle dépouillé à l'extrême, son moteur central arrière et son châssis tubulaire, la Trophy n'a plus grand-chose à voir avec la Mégane Coupé de série (ci-contre). Avant même de rouler, cette authentique voiture de course fait déjà le spectacle. Ses portières en élytre évoquent celles d'une Lamborghini, et ses ailes bodybuildées feront pâlir de jalousie la Mercedes SL 65 AMG Black Series. Quant à son extracteur, il est encore plus imposant que celui d'une Ferrari F430 Scuderia. Bref, cette Mégane sacrifie l'élégance à l'efficacité : son immense aileron arrière et ses multiples entrées d'air sont là pour le confirmer.